les lentilles de contact :


Aujourd'hui, les lentilles de contact peuvent corriger presque tous les défauts visuels, de la myopie à l'hypermétropie en passant par l'astigmatisme et la presbytie. Elles s'adaptent à tous les types d'usage, et leur renouvellement peut être journalier (pratique du sport) , bi-mensuel, mensuel, trimestriel, annuel.

les matériaux utilisés ont beaucoup évolué et permettent une meilleure respiration de l'oeil.

Cependant la lentille de contact est une prothèse médicale et doit impérativement être prescrite sur ordonnance médicale par un ophtalmologiste spécialisé en contactologie. Tous le monde malheureusement ne peut pas porter ou "supporter" les lentilles, c'est pourquoi il est indispensable de passer par des essais. les essais et l'apprentissage de la manipulation peuvent se faire chez l'opticien formé en contactologie selon une ordonnance ou chez l'ophtalmologiste directement.

Pour les lentilles journalières, le conditionnement varie de 30 à 180 lentilles par boite; pour les lentilles mensuelles, le conditionnement est plus souvent de 6 lentilles par boite et par oeil, soit pour 6 mois d'utilisation.

Un entretien est nécessaire chaque jour pour conserver et nettoyer les lentilles, il dépend du type de lentilles. votre opticien est là pour vous conseiller dans le choix de ce produit.